Intégrer la PCA

Contacts

Jean-Christophe Gracia,
Magistrat administratif, Rapporteur public au TA de Paris

Sabine Rozier, Co-Directrice
sabine.rozier@dauphine.fr
Maître de Conférences en Science Politique

Alban Jacquemart,
Responsable Master 271

Carrières Administratives et Grands Concours
alban.jacquemart@dauphine.fr
Maître de Conférences en Science Politique

Secrétariat de la formation
Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16
pca@dauphine.fr

Aide Financière de l'ENA

En application du décret n° 72-734 du 2 août 1972, les candidats au concours externe, inscrits dans le centre de préparation de l'Université Paris-Dauphine, pour l'année académique 2017-2018, peuvent bénéficier d'une aide financière de l'Ecole nationale d'administration.

L'attribution d'une telle aide, correspondant à une année complète est subordonnée à l'inscription administrative et pédagogique à la préparation au concours externe de l'ENA et n'est pas cumulable avec une autre bourse ou allocation d'études (sauf allocation pour la diversité).

Ses bénéficiaires sont en outre soumis à la double obligation de présence assidue aux enseignements dispensés dans la PCA et au concours d'entrée à l'ENA qui suit immédiatement l'année de préparation.

Renseignement auprès de l'ENA  bourses@ena.fr ou téléphone : 03 88 21 44 21

 

Allocations pour la diversité dans la fonction publique

Ce dispositif, mis en place par le gouvernement, vise à soutenir financièrement les candidats les plus méritants et aux revenus limités, à préparer les concours de la fonction publique de catégorie A ou B. Sont concernés:

  • les étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique.
  • Les personnes sans emploi et titulaires d'un diplôme leur permettant de présenter un concours de catégorie A ou B et qui s'engagent à se présenter, à l'issue de l'année de la préparation, aux épreuves d'admissibilité de l'un des concours.

 

Les bourses sur critères sociaux

Délivrées par le CROUS Paris, les bourses sur critères sociaux sont ouvertes aux étudiants de moins de 28 ans inscrits en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur.

Plus d’informations : http://www.crous-paris.fr/bourses/bourses-sur-criteres-sociaux/